USEP74 > Rencontres sportives > Semaines nature printemps 2017 : deux sites (plateau des Glières et plateau (...)

Semaines nature printemps 2017 : deux sites (plateau des Glières et plateau des Brasses)

du 15/05 au 30/06/2017

vendredi 25 novembre 2016, par Délégué départemental USEP74

Pour participer aux semaines nature :
L’association doit être licenciée à l’usep avec l’enseignant licencié et au moins 10 enfants licenciés.
Faire la demande assez tôt (les places sont prises d’assaut !). Pour ne pas encombrer le trajet, seulement deux classes par jour seront accueillies par sentier.

S vous participez aux semaines nature printemps de l’USEP avec votre classe. Pour que tout se passe bien, voici quelques informations très utiles.

La randonnée :
La randonnée se pratique en raquette. Si l’école n’en possède pas, n’hésitez pas à contacter l’usep de votre secteur ou à en réserver auprès de la Métralière sur le plateau des Glières ou le plateau des Brasses.
Durant tout le parcours, les enfants seront constitués par petits groupes et emprunteront le chemin jalonnés par des sucettes rouges.
Les enfants auront un petit carnet de route dans lequel ils trouveront des questions, des jeux et des informations. Ils devront donc avoir un crayon à papier avec eux pour écrire.
Les enfants auront reçu une lettre de Sirius (pour le plateau des Glières) et Mifus (pour le plateau des Brasses) leur confiant une mission pendant leur absence. Le carnet de route va les guider dans cette mission.

Voici un numéro que vous pouvez joindre pour toute question (04 50 52 30 20)
Préparez bien votre trajet avant et n’oubliez pas de venir à la réunion de préparation obligatoire sur site qui aura lieu le 17 mai 2017.

Renseignez vous sur la météo. Vous pouvez appeler l’usep mais il est évident que si le temps est mauvais, il faut annuler.
L’enseignant reste responsable de l’organisation de sa randonnée. L’idéal est de constituer des petits groupes de 8 à 10 enfants sous la conduite d’un adulte, le tout supervisé par l’enseignant, groupes peu espacés.